Now Reading
10 ans de prison pour un Tweet sur Twitter au Guatemala
0

10 ans de prison pour un Tweet sur Twitter au Guatemala

by twitterman23 mai 2009

Jean Ramses Anleu un guatémaltèque utilise Twitter pour communiquer et échanger comme tout un chacun, sauf que Jean Anleu a été arrêté  suite à un tweet de 96 caractères.

Monsieur Anleu a tweeté en espagnol dont la traduction en anglais serait  « first real action: withdraw funds from Banrural and break the bank of the corrupt. » ou il demanderait aux guatémlatèques de retirer leurs fonds de la banque BanRural soupconée de corruption.

Ceci serait lié à la banque Banrural et au trafic de drogue ainsi que l’assassinat de Musa Khali et sa fille.Cette personne qui avait été approchée pour prendre la direction de la banque BanRural avait refusé au vu des relations floues avec le trafic de drogue, Khali aurait été  assasinée suite à son refus .

Un avocat Monsieur Rosenberg qui travaillait pour Musa Khali a lui aussi été assasiné mais il avait fait au préalable une vidéo accusant les plus hautes sphéres de l’état du Guatemala :

C’est donc en réponse à cette vidéo et du meutre de rodrigo Rosenberg que Jean Anleu a posté son Tweet  » Primera accion real « sacar el pisto de Banrural » quebrar el banco de los corruptos« .

jenfer-twitter

La vidéo de l’arrestation de JeanFer

Jeanfer a écopé d’une amende de 6500 dollars, et pourrait prendre jusqu’a 10 ans de prison pour son Tweet.

Un hashtag #escandalogt qui agrège le suivi de cette affaire a fait son apparition

Le Time avait parlé de cette crise au guatemala

Le compte Twitter de @Jeanfer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman