Now Reading
5 Erreurs à Eviter sur twitter pour les Débutants et les Autres aussi…
0

5 Erreurs à Eviter sur twitter pour les Débutants et les Autres aussi…

by twitterman4 août 2009

Erreurs sur Twitter

Quand on débute sur Twitter, il arrive souvent que l’on ne sache pas quoi faire, qui follower ? par quoi commencer ? il est néanmoins important de ne pas comettre ces quelques 5 impairs faciles à éviter :

1> Garder l’avatar par défaut

Sur une timeline comme on peut le voir sur cette image, au premier coup d’oeil l’avatar est la premiére choe que l’on voit avant de lire le tweet.

avatar

On peut voir le nombre de follower sur l’image ci dessus alors que le twittos a rejoind twitter depuis Avril 09

twitter-avatar

Quand on veut follower un twittos, le premier contact visuel est aussi son avatar, garder l’avatar par défaut dénote du peu d’intéret du twittos pour l’outil twitter et son peu d’implication.

Prenez donc le temps de bien choisir votre avatar qui doit permettre au premier coup d’œil que l’on a affaire à vous.C’est un élément structurant en Personal Branding.

2> Protéger ses mises à jour au lancement de son compte twitter

A moins d’utiliser Twitter pour rester en communication uniquement avec ses amis- auquel cas rabattez vous vers facebook il est plus pertinent pour ce type d’usage- laissez l’accès à vos tweets libre au moins jusqu’à ce que vous ayez créé autour de vous une petite communauté.

Il n’est rien de plus frustrant de se voir follower par un twittos sans pouvoir voir ses tweets.Donc au lancement de votre compte twitter l’ouverture est le maitre mot.

3> Programmer des Auto DM pour remercier ses followers.

Les auto dms sont percus comme étant intrusif par la majorité des twittos, si un twittos vous follow c’est qu’il l ‘a décidé .le fait de le remercier aura l’effet inverse de l’idée initiale.

Les dms non sollicités (surtout au début) sont perçus comme du spam, préferez à cela un échange franc .

Un autre usage à proscrire est d’inclure dans le dm un lien vers son site web .

auto-dm

4> Ne pas renseigner son site web ou sa bio pour ceux qui n’ont en pas

Pour follower un twittos le choix se fait selon son entourage de twittos (followers/followés) , ses tweets mais aussi de son site web ou sa bio si il ne dispose pas de site web (Pure twitter player).Il est donc utile d’utiliser ce mini espace pour inclure un lien vers son site .

Vous pouvez aussi profiter de l’espace Bio pour y inclure quelques phrases (exercice périlleux) ou d’autre liens qui définissent vos centres d’intérêt.

5> utiliser les services d’achats de followers

Depuis quelques semaines on voit débouler sur twitter des services qui vous font miroiter des followers par milliers : ces services sont purement et simplement du spam.

followers-a-day

Une fois inscrit vous pourriez voir arriver une poignée de followers tombé dans l’attrape nigaud comme vous, mais le service utilisera votre timeline twitter pour envoyer des tweets (en anglais généralement) à intervalles régulier sans pouvoir les arrêter et sans vous demander votre avis.

tweetfollowers

Ces tweets spammy peuvent mener vos followers (les vrais cette fois)  à vous Qwitter rapidement.

Twitter considére aussi l’utilisation de tels services pyramidaux comme du spam et vous étes susceptibles de vous faire suspendre sans préavis.

Pour débuter donc sur Twitter Essayez d’éviter ces quelques écumes cela vous permettra de prendre un bon départ sur ce magnifique outil .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman