Now Reading
Afficher les tweets/replies complets sur son blog tue les commentaires !

Afficher les tweets/replies complets sur son blog tue les commentaires !

by Gus iRonfle22 août 2009

Les plugins WordPress qui collectent les tweets ou replies avec un lien vers un article pour ensuite les insérer dans les commentaires sont en train de tuer encore plus les commentaires.

Depuis longtemps, on remarque une forte diminution du nombre de commentaires sur les blogs (dû à de nombreuses raisons qui ne font pas l’objet de cet article). L’apparition des plugins évoqués ci-dessus est en train de creuser cette tendance.

En effet, l’insertion des tweets/replies dans les commentaires à pour effet de tuer la conversation entre le lecteur et le rédacteur de l’article. Le suivi des commentaires devient impossible face à la multiplication des tweets/replies qui s’immiscent dans l’espace.

Je déplore le fait que les blogueurs français cherchent à créer l’illusion de conversations sur leurs articles via cette méthode et qu’ils en profitent pour gonfler leurs statistiques. Pour vous donner un exemple, il est possible de voir sur certains blogs : 23 commentaires et lorsque vous regardez, 21 sont des tweets/replies importés de Twitter. On est en droit de se demander : quelle est la valeur ajoutée de cet affichage intempestif ?!

Les grands blogs US ont compris qu’il fallait tirer parti des replies sur Twitter. Que cela constituait en plus d’une nouvelle preuve d’influence, une avancée en terme d’image, les retweets font état d’une communauté qui partage les articles d’un blog et ainsi de toucher une nouvelle audience. Afficher les tweets/replies Twitter reliant à son blog devient aussi important qu’afficher le nombre de clics Diggs et autres.

Mais là ou les américains n’ont pas fait l’erreur que l’on retrouve sur beaucoup de blogs français, c’est d’afficher directement dans les commentaires les tweets/replies reliant à l’article ! Ils ont cherché à mettre en avant le nombre de replies comme on peut mettre en avant le nombre de fois qu’un article a été cliqué sur DIgg plutôt que de considérer les tweets/replies comme des commentaires et ce afin de ne pas polluer leur espace commentaire.

Chers blogueurs FR, faites de même, mettez uniquement en haut d’un article le nombre de fois qu’il a été cité sur Twitter, et n’intégrez pas ces tweets/replies dans vos commentaires 😉

who is becky hammon dating