Now Reading
Chiffres exceptionnels d’audience et tweets sur Twitter
0

Chiffres exceptionnels d’audience et tweets sur Twitter

by Gus iRonfle22 juin 2010

En février dernier, Twitter enregistrait un magnifique 50 millions de tweets par jour, chiffre qui est désormais dépassé avec les évènements sportifs internationaux des dernières semaines puisqu’il est porté à près de 70 millions/jour. Après une étude statistique sur l’action du Super Bowl sur Twitter, voici quelques chiffres et statistiques générales sur Twitter.

La coupe du monde de football :

Cette coupe du monde 2010 a générée une sacrée effervescence sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter (voir ici , ici et ) avec par exemple un pic de 3000 tweets/seconde (pendant 30 secondes) lors de la victoire du Japon face au Cameroun et pareil pour Brésil/Corée du Nord ! Ces chiffres sont énormes quand on sait que la moyenne se porte habituellement à quelques 800 tweets/seconde.

Les pics de trafic et de discussions entre twitter-users ont beaucoup influé sur le fonctionnement de Twitter.Com, avec de multiples bugs et ralentissements ces derniers jours. La généralisation du protocole oAuth a aussi été décalé pour faire face à cela.

Petite anecdote : le hashtag #Anelka était pendant une courte journée dans les trendings Worldwide suite au scandale lors du match France/Mexique.

anelka-trending-topics-twitter-scandale-equipe-de-france-mondial-2010-coupe-du-monde

Record de tweets lors de la NBA :

Il n’y a pas que le foot qui capte l’attention sur Twitter, la NBA s’est distinguée avec +3000 tweets/seconde lors de la finale NBA 2010 qui opposait les Lakers (LA) aux Celtics de Boston. Cet émoi des réseaux sociaux pour les compétitions sportives devrait être utilisé par les organisateurs d’évènements comme un moyen pour encourager les joueurs via la mise en place de sessions de live tweeting. Pleins de choses sont possibles à réaliser avec Twitter !

Autres :

Sur le blog de Frédéric Montagnon vous pourrez trouver d’autres chiffres sur Twitter en comparaison avec Facebook : « Twitter est cité 75 000 fois dans l’actu depuis 1 mois selon Google News, contre 96 000 fois pour Facebook sur la même période. »

A lire aussi sur le blog du modérateur, un bilan après 28 mois d’utilisation de Twitter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Gus iRonfle