Now Reading
Comment Ajouter Un Feedflare « Follow Us On Twitter »?
0

Comment Ajouter Un Feedflare « Follow Us On Twitter »?

by Xavier Vespa11 décembre 2009

En lisant certains blogs sur mon RSS reader, je me suis rendu compte que certains bloggeurs avaient un feedflare qui disait « follow us on Twitter » avec un lien direct sur leur compte Twitter. Cependant, lorsque l’on jette un coup d’œil au catalogue de feedflares de Feedburner, ce feedflare est introuvable! Heureusement, Feedburner est un outil flexible qui permet à ses utilisateurs de créer eux-mêmes leurs propres feedflares. Comment donc créer un feedflare qui dit « follow us on Twitter »?

Dans Feedburner > Optimize > Feedflare, on trouve la liste officielle de Feedflare, et un encart ou l’on peut soumettre l’url de son propre Feedflare. Ca ne dérange pas du tout Feedburner si ses utilisateurs créent des feedflares. Les développeurs sont même encouragés à contribuer à cet effort. Avant que nous allions plus loin, ouvrez Notepad sur votre machine et copiez le texte suivant:

<FeedFlareUnit>

<Catalog>
<Title>Follow HyveUp on Twitter</Title>
<Description>Feedflare inviting readers to follow on Twitter
</Description>
</Catalog>

<FeedFlare>
<Text>Follow HyveUp on Twitter</Text>
<Link href= »http://www.twitter.com/hyveup »/>
</FeedFlare>
</FeedFlareUnit>

Maintenant remplacez simplement mes infos avec vos infos, et enregistrez ce document. Une fois enregistré, changez manuellement le nom de votre doc de .txt a .xml.

Ensuite, il vous faut uploader ce document quelque part en ligne pour que Feedburner puisse y accéder. Perso, j’utilise mon compte Amazon s3 pour hoster mon document xml, mais si vous n’avez pas d’hébergeur, essayez des sites comme Stashbox, un hébergeur gratuit.

Une fois que votre document XML est en ligne, copiez son url, et collez-la à l’endroit où je vous ai amené tout a l’heure (Feedburner > Optimize > Feedflare):

Soumettre l'url d'un feedflare a Feedburner

Et voila, vous faites maintenant la promotion de votre compte Twitter via Feedburner. Cool non? Bien sûr, je ne pense pas que cet outil génère beaucoup de conversions. A vrai dire, pas mal de personnes n’en ont rien à faire des feedflares de Feedburner. Cependant, dans une logique de Social Media Optimization, aucun détail ne doit être omis!

Note: La meme chose est tout à fait possible avec votre Facebook Page!

Originalement posté sur Twitter Stuff.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Xavier Vespa