Now Reading
Comment (bien) faire son retour sur Twitter après une (longue) absence ?
0

Comment (bien) faire son retour sur Twitter après une (longue) absence ?

by Gus iRonfle31 juillet 2009

J’avais expliqué que l’on peut être un bon twittos et twitter peu, mais il peut (malheureusement) arriver que l’on doive quitter Twitter pendant une longue période et ce pour de multiples causes, aussi bien professionnelles que personnelles.

Pendant ce temps-là, l’écosystème de Twitter continue à vivre et si vous ne revenez pas, il vous oublie. Ainsi, lorsque vous refaites surface, il est nécessaire de le faire avec méthode, afin que votre retour soit remarqué et apprécié.

Twitter n’est pas un tchat comme sur FaceBook ou MSN sur lequel une fois connecté, vos contacts sont avertis par un son ou une icône qui change de couleur. Lorsque vous vous connectez sur Twitter, personne n’est au courant. Voici quelques conseils à tenir après une courte ou longue absence sur Twitter.

1) Résumez dans un premier tweet (soit 140 caractères) la cause de votre départ, commencez le tweet par une formule du type: « De retour sur Twitter! ». Dans un second tweet, rappelez avec une pointe d’humour votre attachement pour twitter : « Another Twitter-addict is back ! ».

2) Regardez vos @replies avec attention et pressez-vous de répondre avec pertinence et concision à ceux qui souhaitaient votre aide/avis.

3) Vos tout premiers tweets après votre absence doivent réveiller l’intérêt que vos followers vous portaient. Montrer leur que votre absence n’a pas fait souffrir votre soif de partager des idées justes ou de l’info utile.

4) Si vos followers vous souhaitent la re-bienvenue sur Twitter, remerciez leur de l’intérêt qu’ils vous portent et assurez les que vous ne changerez pas vos habitudes de bon twitter-user!

5) Pour terminer ce bon retour sur Twitter, n’hésitez pas à faire quelques ReTweet dans les jours suivants la reprise.

Welcome back on Twitter!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Gus iRonfle