Now Reading
Entre Fast Follow et Tweet Button, Twitter poursuit son expansion
0

Entre Fast Follow et Tweet Button, Twitter poursuit son expansion

by aurelien11 août 2010

Twitter annonce deux nouveautés : le Fast Follow qui permet de suivre des gens par sms et l’apparition  de son bouton de partage officiel. Autant d’arguments pour convaincre ceux qui ne tweetent pas encore.

Le Fast Follow a été annoncé sur le blog officiel de Twitter. Cela va permettre aux utilisateurs américains de suivre d’un simple sms des utilisateurs et cela sans même avoir besoin d’un compte. Le Fast Follow propose son lot de commande pour interagir avec Twitter depuis son téléphone, vous pouvez par exemple mettre en veille les arrivés de tweets en envoyant un « off » au 40404, le numéro attribué à Twitter, ou encore créer un compte simplement en envoyant « signup ». Cette innovation vise bien entendu ceux qui seraient intéressés par les informations qui circulent sur Twitter sans pour autant vouloir s’investir dans la création d’un compte.

La seconde nouveauté annoncée est le Tweet Button, le bouton de partage officiel de Twitter. Il faut préciser que si l’information a été relayée par beaucoup, cela n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle sur le blog de Twitter. Néanmoins vu les sources, on peut être assuré de sa véracité. Le bouton devrait proposer trois variations dans le design et notamment un raccourcissement automatique d’url.

tweet-button1Ces deux innovations aussi différentes soient-elles ne s’adressent en fin de compte pas vraiment aux utilisateurs déjà acquis par Twitter. En effet, ceux-là ne sont pas vraiment visés par Fast Follow et la plupart ont déjà implémenté un bouton de partage sur le blog, comme Tweetmeme. C’est pourquoi avec ces nouveautés, on peut penser que Twitter cherche avant tout à poursuivre son expansion et que l’on se trouve dans une stratégie de gain de nouveaux utilisateurs. Reste à voir si le nombre de comptes total augmentera en conséquence…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Suivre les auteurs de Twitteradar :

Suivre Twitteradar :
About The Author
aurelien

Leave a Response