Now Reading
Félicitations aux Utilisateurs de Twitter : On a enfin un Nom !

Félicitations aux Utilisateurs de Twitter : On a enfin un Nom !

by twitterman21 mai 2010

Twitter

Si il y a une dénomination qui faisait débat au sein de la communauté francophone de Twitter c’est bien le nom des utilisateurs de Twitter.

Au début plusieurs intitulés étaient utilisés dans la joie et l’allégresse, mais depuis quelques mois le terme Twittos pour les garçons et Twittas pour les filles semble tenir la corde.

J’avais fait un sondage auprès de mes followers, qui je pense représentent un bon échantillon de la population globale Twitter:

Le sondage avait été fait en Juin 2009

Voici les résultats :

dinner at 8 singles club

Les résultats sont clairs même si le nombre de votants n’est pas du tout suffisant pour tirer des conclusions

Twittos / Twittas avec 46% ressort en premier .

Néanmoins lorsque j’utilisais le terme Twittos notamment lors de mon traditionnel « Hello Les Twittos »  matinal, j’avais souvent  des remarques sur le terme.

Certains le trouvaient trop proche de pepitos, d’autres trouvaient que Twittas faisait penser à un gros mot, etc…

Un an après, je dirais que la messe est dite, Twittos/Twittas s’est imposé sans équivoque comme terme générique pour les utilisateurs de Twitter en Francophonie.

Pour conforter cela, j’ai lancé un deuxième sondage presque un an après avec les résultats suivants :

sondage-twitter-2

Les résultats parlent d’eux même, près de 57% des votants ont plebiscité le terme Twittos & Twittas relguant loin dérriere le second choix Twitterers avec à peine 8% des suffrages exprimés.

L’échantillon représentatif est composé de 75 votants sur près de 610 Visiteurs.

Ok, on est d’accord on s’appelle les Twittos et les Twittas, il n y a plus de place au doute mais quel est donc ce nouveau terme qui perce et que je n’arrive pas à comprendre (20% des votants tout de même)  : M’enfouJeLesAppellesPas ? doit on se résoudre à changer de nom alors que Twittos/Twittas commence à peine à s’imposer ? 😉

Source: fargo webcams

jewish personals meet jewish singles