Now Reading
La drague discrète sur Twitter
0

La drague discrète sur Twitter

by Xavier Vespa2 mars 2011

Vous est-il déjà arrivé de tomber sous le charme d’une des personnes que vous followez sur Twitter? Ce sont peut-être ses retweets, ou encore ses checkins, mais il y a juste quelque chose qui vous captive quand un de ses tweets apparaissent dans votre timeline. Cependant, impossible de l’aborder avec 140 caractères, donc rien à faire.

Pas la peine de baisser les bras pour autant: le site Secretementvotre est le premier jeu de séduction en ligne, et celui-ci va pouvoir vous aider. Le principe de Secretementvotre – je l’ai détaillé plus en profondeur ici – le voici: vous pouvez envoyer anonymement à des personnes que vous connaissez (de près ou de loin) des invitations à se rencontrer de manière plus personnelle/intime: boire un café, aller au ciné, dîner chez l’un des deux… L’anonymat se lève au moment où la personne contactée envoie une demande réciproque à son interlocuteur, signe qu’elle est d’accord pour une rencontre.

Secretementvotre n’est pas juste un site de rencontres car 1. Vous invitez et recevez des invitations de gens qui font forcément partie de votre entourage, et 2. Les échanges sur le site de Secretementvotre avant la levée de l’anonymat prennent la forme d’un jeu romantique et délicieusement dangereux.

La bonne nouvelle pour les lecteurs de Twitteradar, c’est que depuis la semaine dernière, Secretementvotre vous permet d’envoyer des demandes de rencontre à n’importe quel Twittos.Voici la démarche:
– Tu te rends sur le site,
– Tu complètes le formulaire d’envoi de propositions de rendez-vous,
– Tu rentres l’adresse @lenomdelapersonne dans la case prévue à cet effet puis tu cliques sur envoyer par tweet,
– Si la personne suit déjà le compte dédié, elle reçoit par DM le lien vers la proposition de rendez-vous (ce que tu reçois normalement par email),
– Si la personne ne suit pas encore le compte dédié, Secretementvotre écrit une @ mention l’invitant à suivre le compte pour en savoir plus. Dès que c’est fait, le DM contenant le lien vers la proposition de rendez-vous est envoyé.

Et voilà, l’affaire est dans le sac! Il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts, et garder un oeil sur vos emails. L’idée est sympa, quoiqu’un peu risquée pour Secretementvotre: Effectivement, le site veut devenir le lieu de rencontres des personnes qui appartiennent aux mêmes réseaux d’amis/professionnels. Twitter est un réseau social ouvert, donc il risque d’y avoir quelques débordements. De toute manière, Secretementvotre est un jeu dangereux en soi, et si service permet effectivement de rapprocher les coeurs, alors le jeu en vaut la chandelle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Xavier Vespa