Now Reading
La télé, la pub, et Twitter
0

La télé, la pub, et Twitter

by Xavier Vespa8 mars 2011

J’ai l’habitude de constater au quotidien à quel point Twitter est mal intégré en France: je jette toujours un coup d’oeil sur le smartphone des autres dans le métro et je ne vois jamais une timeline Twitter (Facebook oui, beaucoup). Je fais également attention aux affiches publicitaires et même constat. Pareil dans les commerces, jamais une allusion faite à Twitter alors qu’il commence à y avoir pas mal de promos Facebook. Je suis sûr qu’il y a des pubs diffusées en France qui contiennent une allusion à Twitter (bon à part pour les pubs de smartphones), mais je ne les vois pas.

Jusqu’à aujourd’hui où, posé à la table d’un café, feuilletant La Parisienne (équivalent de Madame Figaro du Parisien), je suis tombé sur cette pub pas aguichante du tout pour une émission de France 2, mais sur laquelle était communiqué le hashtag associé à l’émission. Vu que l’émission a l’air complètement idiote et sans intérêt, je vais éviter de citer son nom. Par contre, l’équipe en charge du marketing de l’émission a le mérite d’aller de l’avant, et cela fait plaisir à voir.

D’autant plus que c’est une idée 1. bonne, et 2. économique d’associer un hashtag à une émission télé, et d’y consacrer 3 cm² sur sa com print. Cela n’engage à rien en termes de community management, et ça permet aux téléspectateurs d’échanger facilement entre eux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Xavier Vespa