Now Reading
L’algorithme du moteur de recherche de Twitter évolue
0

L’algorithme du moteur de recherche de Twitter évolue

by Xavier Vespa30 avril 2010

Nous savons que l’algorithme du moteur de recherche de Twitter est voué à évoluer d’une manière probablement aussi complexe que celui de Google. Cependant, aujourd’hui, à part quelques operations de filtrage et d’épurage, les pages de résultats de recherche Twitter ne sont qu’une liste déroulée dans l’ordre chronologique des tweets contenant les mots-clés recherchés.

Tout à l’heure, en faisant la recherche I you fun (demandez pas, c’est purement professsionnel :), je suis tombé sur la page de résultats de recherche que vous pouvez voir juste au-dessus. En première position se trouve un tweet de Justin Bieber, avec un compteur qui affiche clairement 700 tweets. Juste en dessous, on retrouve une liste normale de tweets classés dans l’ordre chronologique.

Je ne sais de quand date cette nouveauté dans le moteur de recherche Twitter, mais c’est certainement extrêmement récent (ou alors je suis aveugle).

Dans tous les cas, ce petit compteur marque le début d’une nouvelle ère dans le moteur de recherche Twitter. Enfin, celui-ci se défait de sa forme initiale – celle de Summize – afin d’offrir une plus grande expérience de découverte et d’interaction à ses utilisateurs.

En termes de technologie de recherche, Twitter a tout à inventer: En effet, aggréger et analyser des SMS par millions, et surtout suggérer en résultat de recherche des tweets qui ont été publiés dans la seconde, c’est plutôt nouveau. Cette premier avancée semble un peu légère : Justin Bieber a 700 retweets, donc il a la première place des résultats. A un moment, je me suis demandé si ce n’était pas un tweet sponsorisé tellement c’était bizarre. Mais j’imagine que comme Google, Twitter doit partir du début et faire évoluer son moteur de recherche au gré de divers tests AB.

Quelqu’un a-t-il plus d’infos sur ce constat?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Xavier Vespa