Now Reading
Le Fléau du Follow/Unfollow sur Twitter
0

Le Fléau du Follow/Unfollow sur Twitter

by twitterman14 juin 2010

Folllow / Unfollow

Sur Twitter quand on débarque en tant que débutant, on est souvent plein d’idées de partage, d’échanges dans le meilleur des mondes… et puis avec le temps on déchante un peu notamment face à un fléau qui gangrène Twitter.

Ce fameux fléau appelé Follow/Unfollow est une méthode qui permet de gagner rapidement des milliers de followers sans bourse délier et sans contenu tweeter.

La méthode consiste à follower des milliers de personnes et compter sur le fameux followback.Le FollowBack  est une règle de politesse non écrite dictant de follower en retour tout nouveau follower.

Jusque la tout va bien, sauf qu’après quelques jours au mieux quelques semaines, le Twittos spammeur unfollow en masse des centaines de personnes qui ne s’en aperçoivent même pas puisque Twitter ne vous informe que sur les nouveaux followers et ne vous dit rien sur ceux qui vous quittent.

Son compteur de followers lui reste donc à priori en augmentation constante.

Comment détecter ce type de Spammeur :

Individuellement, il y a des outils pour voir qui vous unfollow (légitimement ou pas)

et ensuite le fameux ratio Followers/Followés est très instructif sur cet aspect

si celui ci est proche de 1 ou inférieur à 1 il y a de forte chances que ce nouveau follower est un adepte du Follow/Unfollow.

Etude de Cas

@PierreYvesRevaz est un excellent Spécimen de Follow/UnFollow.

Je l’ai vu passer au moins une demi douzaine de fois comme nouveau follower et puis quelques jours après il vous unfollow, après tout c’est son choix mais cette derniere fois j’ai remarqué que le twittos en question avait industrialisé tout cela.

On peut remarquer sur sa courbe de Followés qu’il a laché d’un coup un bon millier de Followés sans crier gare :

pierreyvesrevaz

J’ai pour ma part un compte Twitter qui me tweet tous mes nouveaux Followers mais aussi les Unfollowers :) @seomanqwitter

Le comportement à Adapter dans ce cas :

je préconise le block duTwittos indélicat et pourquoi pas une mise en avant de son profil ca permettra de mieux le faire connaitre dans la TwittoSphère 😉

Un excellent billet de Christophe Logiste sur les Unfollowers avec des beaux morceaux de spécimens dedans.

Qu’en pensez vous ? est ce génant ? ou #osef ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Suivre les auteurs de Twitteradar :

Suivre Twitteradar :
About The Author
twitterman

Leave a Response