Now Reading
Les bandes organisées utilisent dorénavant Twitter
0

Les bandes organisées utilisent dorénavant Twitter

by twitterman30 novembre 2009

Gangs Of Twitter

Des bandes organisées de New-York ont commencé à utiliser Twitter pour leurs échanges.La police de Manhattan s’en inquiète sur ce nouvel usage du web.

Les gangs organisent ainsi leurs menus larcins sur Twitter tout cela bien entendu en respectant la sacrosainte règle des 140 caractères.

Des batailles commencent sur Twitter à coups de Tweets ensuite connaissent des suites IRL à coups de revolver : Un gamin a été touché par une balle sur Lenox Avenue suite à une bataille entre gangs rivaux initiée sur Twitter.

Les traces des échanges sont facilement visible sur le moteur de recherche de Twitter avec certains mots clés rapportés par le journaliste new-yorkais.

On peut donc retrouver comme ci dessous, des jeunes membres de gangs qui se défient sur Twitter :

twitter-oyg2

Twitter aurait même collaboré avec des volontaires qui scrutent les tweets, pour empêcher  une rixe qui se préparait entre le gang des Get Money Boy à la 127  » rue et leurs vénérables voisins dits des « GoodFellas » un peu plus au nord.

Un jeune membre d’un gang local âgé d’à peine 15 ans a souligné au journaliste New-yorkais que Twitter n’était rien d’autre qu’ une nouvelle forme de communication mais qui en plus permettait à tout le monde d’écouter les conversations.

Ce même membre a précisé qu’ils était conscient que la police pouvait les suivre via Twitter et du coup ils ont rendus leurs compte Twitter privé.

Plus de Détails sur la page du NewYork Daily News

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman