twitter opération à coeur ouvert

Live-tweet d’une opération à coeur ouvert

by Xavier Vespa on 21 mars 2012

Le 22 février dernier, un duo de chirurgiens cardiaques américains, le Dr. Michael Macris et le Dr. Paresh Patel, ont organisé le premier live-tweet d’une opération à coeur ouvert. Pendant tout le cours de l’opération, en même temps qu’ils procédaient à l’opération, les deux docteurs tweetaient leurs avancées, publiaient photos et vidéos, et répondaient également aux questions des twittos.

La discipline de la chirurgie cardiaque est encore très jeune (activité sérieusement relancée que depuis les années 60-70). Les chirurgiens dans ce secteur innovent en permanence, il est donc nécessaire pour toute la profession que toute découverte soit rapidement partagée avec la communauté, il en va de la vie des patients opérés au-travers le monde. En live-tweetant cette opération, les docteurs Macris et Patel permettent ainsi aux professionnels comme aux étudiants, mais aussi aux patients et familles de patients, de comprendre la réalité de cette procédure dans ses moindres détails.

Le live-tweet a été relayé sur le compte de l’hôpital de Houston, @houstonhospital , et les curieux pouvaient aussi suivre tout ce qui se disait à ce sujet en suivant le hashtag #MHopenheart .

Voir tous les tweet de l’intervention sur Storify

Source: Texas Monthly

{ 0 comments… add one now }

Laisser un Commentaire

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Previous post:

Next post: