Now Reading
Manchester United interdit l’usage de Twitter à ses Stars
0

Manchester United interdit l’usage de Twitter à ses Stars

by twitterman20 janvier 2010

Twitter Football

Manchester united a repris le controle des comptes twitter de Ryan Giggs, Darren Fletcher et Wayne Rooney mais aussi les profils Facebook de Rio Ferdinand, Wes Brown et encore Ryan Giggs.

Le club de football considère que ses joueurs (salariés) n’ont pas a avoir de présence sur les médias sociaux ni à titre personnel ni à titre professionel.

Le club rappelle que dorénavant les pages de fans des joueurs doivent être considérées comme non officielles.

Manchester United n’est pas la première équipe à interdire l’usage de Twitter pour ses joueurs, Tottenham et Sunderland avaient déjà initié ce type de fonctionnement.

Cette interdiction est intéressante au sens ou l’on pourrait y voir une intrusion dans la vie privée de ces joueurs, on peut interdire à un salarié de parler du fonctionnement de l’entreprise mais en aucun cas l’utilisation d’un média pour partager ses photos de famille ou encore ses derniers clichés de vacances.Le profil des joueurs de football est un peu spécifique en ce sens ou leur vie privée est intimement liée à leur vie professionnelle mais on peut imaginer des dérives sur d’autres professions (journalistes, avocats,politiques,etc..).

Manchester aurait t il peur que ses joueurs stars se fassent mal en Tweetant ?

Qu’en pensez vous ? C’est justifié ? C’est abusif ?

Source: Telegraph

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman