Now Reading
NewsCorp (MySpace) ne souhaite pas racheter Twitter
0

NewsCorp (MySpace) ne souhaite pas racheter Twitter

by twitterman9 juillet 2009

Myspace ne se rapprochera pas de Twitter

Reuters a rapporté hier que Rupert Murdoch le magnat de la presse australien n’était pas intéressé par le service Twitter, il a par ailleurs rassuré ses troupes au sein de MySpace en déclarant que le réseau social n’était pas à vendre .

C’est au cours d’une conférence tenue  mercredi dernier que Murdoch a précisé qu’il ne voyait pas comment on pourrait rentabiliser un service comme Twitter.Murdoch est allé jusqu’a prévenir les éventuels investisseurs sur le risque que représentait un investissement dans Twitter (sic).

Au delà de l’effet d’annonce de telles déclarations, ce qu’il convient de noter c’est que ca ressemble à une sortie médiatique d’un patron qui a racheté un service au web trés cher (580 millions tout de même),  et qui voit un nouveau service venir lui disputer une place au soleil. Surtout que Myspace est surtout vu aujourd’hui comme un réseau social dédié à la promotion de la musique qui a fait son temps tant par l »avènement de Facebook que par l’explosion récente de Twitter.

Rupert Murdoch a lancé aussi un pique vers Facebook en les comparant à un simple annuaire.

Ruper Murdoch n’est pas sans ignorer les soucis que traverse Myspace avec le licenciement de 400 personnes aux USA et bien plus à l’étranger.Serait ce une diversion pour montrer son désintérêt pour Twitter et ensuite négocier sereinement ?  ou est il vraiment aux abois et se defend il comme il peut, y compris en usant de  la communication ?

Source: Reuters

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman