Now Reading
Office Talk : Microsoft Prépare un Twitter pour les Entreprises
0

Office Talk : Microsoft Prépare un Twitter pour les Entreprises

by twitterman24 mars 2010

Twitter Pour les Professionnels

Alors que twitter a conquis les journalistes, les professionnels du web, les stars ou encore les as du marketing. L’outil de microblogging ne fera probablement jamais son entrée dans les grandes entreprises pour un usage interne.

Fort de ce constat, le géant mondial du logiciel, Microsoft prépare un nouveau service nommé Microsoft Office Talk.On comprend mieux alors l’arrivée de l’ex Patron de Microsoft Bill Gates sur Twitter.

Office Talk se présente comme une Twitter ou un Yammer Like qui  permet aux collaborateurs de l’entreprise d’échanger entre eux au sein de l’entreprise.

officetalk_1_540x405

Microsoft Office talk a été élaboré en interne chez Microsoft depuis l’an passé, l’entreprise a rendu public son existence après des tests concluants en interne.

officetalk_3_540x405

A moins que Twitter sorte une version Appliance de son service en marque blanche avec des accès sur les intranet des entreprises, ce service de la firme de Redmond pourrait étre une réussite comme l’a été la version entreprise de MSN Messenger qui cartonne au sein des entreprises (en France notamment) depuis deux – trois ans soit 10 ans après son lancement.

Les usages de microblogging en entreprise sont encore à inventer, mais ils pourraient constituer une réponse à un besoin d’échange immédiat à l’instar d’un client IM avec en plus une notion de bookmark et d’archivage.

La notion de droits d’accès via le système de Followers/Following peut reproduire même simplement les structures internes des entreprises.

Google tente actuellement de lancer son application Google buzz sur le même modèle, mais l’échec de Google Buzz auprès du grand public semble condamner son petit frére dédié au entreprises.

Source: PCAdvisor

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman