Now Reading
Peut-on être un bon Twittos et twitter peu ?
0

Peut-on être un bon Twittos et twitter peu ?

by Gus iRonfle21 juillet 2009

Grande question existentielle: Peut-il y avoir une corrélation entre être un bon Twittos/Twitter-user et le fait de peu twitter ?

Je me pose cette question dans la mesure où je twitte beaucoup moins ces derniers temps, non pas que j’abandonne Twitter, loin de là, mais je dispose tout simplement de moins de temps qu’avant pour twitter. Par l’action de twitter ( NB: le verbe je twitte, tu twittes etc…), j’entends la recherche et le partage d’informations intéressantes et pertinentes.

En effet, faire de la veille et en diffuser les résultats demande beaucoup plus de temps que de simplement garder un oeil sur sa timeline.

Pour ma part, j’ai comblé le temps qui me manquait pour consulter ma timeline Twitter en abandonnant à 70% si ce n’est 90% du temps que je passais à la lecture des flux RSS auxquels je suis abonné via Google Reader.

Pourquoi? -> La plupart des informations diffusées sur la blogosphère fr le sont avant sur Twitter (tristesse… mais ce sera le sujet d’un autre article).

Les puristes vont hurler mais dans cet article, je cherche à défendre ceux qui twittent peu 😉

Revenons maintenant dans le vif du sujet: si l’on résume les fonctionnalités de Twitter pour garder les plus basiques possibles, être utilisateur de Twitter:
– c’est poster des tweets et
– regarder ceux des autres. Par regarder les tweets de sa timeline, j’entends cliquer sur des liens, RTwitter, et même donner son avis en quelques replies de temps à autres.

A partir du moment où l’on fait soit l’un soit l’autre et ce en étant connecté bien sûr, on peut se considérer comme un utilisateur actif. Si l’on continue dans cette réflexion, ceux qui twittent peu vont mettre à disposition de la communauté du bon contenu et donc twitter utile. Conclusion: si l’on suit avec attention sa timeline, on est donc un bon Twittos!

Que les personnes qui twittent peu, mais utile soient rassurées, nous sommes de bons Twittos!
Twitter : à consommer avec modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Gus iRonfle