Now Reading
Pourquoi Twitter fascine t il les journalistes ?

Pourquoi Twitter fascine t il les journalistes ?

by partner dating se15 décembre 2010

Twitter

Les journalistes ont au début considéré web cam camden tn comme un concurrent: un nouveau média qui allait les concurrencer.S’en est suivi une salve de critiques vers le site de microblogging.

Des radios publiques francophones ont même lancé une expérience ou desdating a widow books: l’objectif non avoué étant de prouver que le média n’était pas fiable.
Aux USA, les journalistes sont fascinés par Twitter, cette fascination s’explique par l’instantanéité de l’information, le journalisme temps réel ils ont en rêvé Twitter l’a « presque » fait.

Le tableau est idyllique : des centaines de « reporters » sur le terrain 24/7 toujours fascinés d »être questionnés par un journaliste vedette de CNN ou d’ABC, et qui ne rechignent pas à donner l’information qu’on leur demande en 140 caractères :Que penser d’un instant messenger dating site ?

dating news

Au péril de sa vie,lors du séisme d’Haïti,  il est resté derrière son écran pour donner via Twitter et tim singles photo que ni les agences de presse mondiale ni les télévision locales n’auraient pu donner avant des heures.

Twitter était devenu pour ces journalistes US un nouvel eldorado grisant ou les reporters citoyens étaient disponibles tout le temps, gratuitement et surtout permettaient de faire un travail de fourmi en attendant l’arrivée des reporters traditionnels.
Deuxième source de fascination de Twitter pour les journalistes : la facilité et la concision des échanges : nos amis journalistes français n’ayant malheureusement retenu que ce deuxième aspect.

C’est ainsi que Twitter est devenu une newsroom multiple & colorée : on peut y croiser des échanges de tweets entre un journaliste du Figaro, un pigiste de Marianne ou encore une stagiaire de Mediapart sans que cela ne paraisse surprenant : une sorte de cour de récréation pour journalistes (spécifique à la France), certains ont essayé sans succès de s’approprier free sexy web cam chat: verdict Flop total.
Autre point intéressant pour les journalistes, la présence sur Twitter des hommes politiques qui usent et abusent des tweets au plus grand bonheur des journalistes : Twitter est devenu le vrai « OFF » officieux pour ces politiques.Certains députés ayant même demandé l’interdiction de Twitter dans l’assemblée nationale suite à certaines live nude free web cam.
Dans le futur, Twitter prendra sa vraie place comme outil auprès des journalistes.Ils cesseront de le considérer comme nouveau média concurrent, il n’est rien de plus que le chainon manquant dans la circulation de l’information entre son avènement et sa couverture et leur fascination n’en sera que plus grandie.

Billet publié sur l’ebook collaboratif : Tirer le meilleur parti de Twitter 2eme Édition

online dating sites reviews