Now Reading
Que penser des bugs de Twitter ?
0

Que penser des bugs de Twitter ?

by aurelien16 juin 2010

Vous avez pu le constater, Twitter connaît actuellement de nombreux problèmes. Connexions houleuses, timeline inaccessible, perte de followers. Que penser de cette avalanche de bugs ?

Pour rassurer ses utilisateurs, un billet a été publié sur le blog officiel de Twitter pour expliquer les dysfonctionnements récents qu’a rencontrer le service de l’oiseau bleu. Ils ont été dus tout d’abord à des problèmes techniques telle que de mauvaises configurations de leur réseau interne, mais aussi à un surplus d’activités des twittos du fait de la coupe du monde. Deux problèmes qui mis ensemble ont provoqué des difficultés d’accès au service.

Néanmoins, faut-il s’alarmer comme certains ont pu le faire ? Faut-il y voir le déclin annoncé de Twitter, service qui ne parviendrai pas à gérer sa croissance ? Cela, je ne le pense pas. La raison m’a justement été fournie par le blog de Twitter , il propose en ligne les différentes durées cumulées de bugs du réseau depuis sa création. Les données en main, on constate que depuis un an, c’est le mois le plus difficile pour Twitter avec un temps d’activité prévisible pour juin de 97.80%. Avec un tel pourcentage, ce mois de juin semble devoir se hisser à la troisième place des mois où Twitter aura été le plus inaccessible.Néanmoins, remarquons tout de même que Twitter a été indisponible selement 5h depuis le début du mois de juin. Il faut donc relativiser ces données.

A vrai dire, ce qui me semble plus préoccupant, c’est plutôt le fait que Twitter ait doublé son temps de réponse depuis janvier. A mon avis, si un indice révèle une faiblesse technique plus profonde, c’est celui-ci. Il indique que Twitter laisse ce temps de réponse s’allonger au fil des mois sans vraiment le résoudre et surtout sans l’avoir prévu. Espérons que cela s’améliorera dans l’avenir.

En définitive, en ce qui concerne les bugs actuels, je pense qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Si cela vous dérange de ne pas pouvoir tweeter, c’est justement un bon moyen d’évaluer votre dépendance à Twitter. Comme quoi les bugs peuvent être révélateurs de beaucoup de choses 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
aurelien