Now Reading
Quelques critères subjectifs d’une personne à follower
0

Quelques critères subjectifs d’une personne à follower

by Gus iRonfle3 juin 2009

Quels sont vos critères de choix d’une personne à suivre sur twitter?

Pour ma part, le critère de la situation géographique (location) est l’un des plus important, en effet, j’ai eu trop de mauvaises surprises avec des comptes Twitter américains qui pour la plupart étaient des fakes ou uniquement des comptes pour du Personal Branding pur sans valeur ajoutée (le pire étant les entraineurs sportifs/coach US :p). Par contre, ma vigilance se relâche lorsque je vois marquer France/Québec/Belgique/Suisse ; j’accepte plus facilement de follower des francophones.

Concernant le nom du compte Twitter, il ne constitue pas un obstacle, partant du principe que beaucoup de gens utilisent des pseudos online (et moi le premier!), l’extravagance des noms utilisés m’importe peu. Si c’est une entreprise, je regarde sa Bio:

– si elle souhaite utiliser Twitter uniquement pour mettre en avant ses produits je ne la follow pas

– si je vois qu’elle utilise Twitter comme plateforme d’échange avec ses clients, je la follow direct ; il faut pousser les entreprises à utiliser ce type de format et pour ce faire, montrer que les utilisateurs sont là et les accompagnent!

Ensuite, je fais attention au contenu du compte, j’ai beaucoup de mal avec les Twitteriens qui mettent juste un flux RSS sur leur timeline. Ceux que je préfère sont les Twitter-users qui mettent des liens intéressants avec une rapide description et des twitts sur leur vie de tous les jours avec des anecdotes par exemple.

Et vous, pourquoi followez-vous ou non un Twitterien?

Ps: j’accepte avec plaisir toutes les request de tout lecteur de TwitteRadar! http://twitter.com/gusironfle

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Gus iRonfle