Now Reading
Nouveau système de raccourcissement d’URL http://t.com contre le spam
0

Nouveau système de raccourcissement d’URL http://t.com contre le spam

by Gus iRonfle11 juin 2010

Afin de contrer les attaques spam/phishing, Twitter avait mis en place un système de vérification des liens partagés en Direct Messages twt.tl . Les liens étaient blacklistés s’ils étaient vérolés et Twitter souhaite proposer la même chose sur l’ensemble de sa plateforme à l’aide d’un système automatique de raccourcissement d’URL.

C’est pourquoi cet été, les URL partagés (ex:) http://twitteradar.com/articles-twitter seront raccourcis en http://t.com/XXX ou en twitteradar.com/articles avec l’URL complète ou nom de la page. On imagine donc que cela sera proposé à l’utilisateur lorsqu’il insèrera un lien dans sa timeline.

Le souhait exprimé par Twitter est de rendre plus transparents les liens diffusés, vous aurez ainsi plus confiance en un lien contenant un nom de domaine connu qu’un autre avec une URL douteuse. L’autre point positif (enfin surtout pour Twitter) est que surveiller ainsi les liens va permettre à la plateforme de déterminer les contenus les plus ReTweeté / populaires et ainsi améliorer son service de Promoted Tweets.

Pour les développeurs, vous pouvez dès maintenant commencer à intégrer si vous le souhaitez ce système dans vos applis.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Gus iRonfle