Now Reading
Relation Client et Communication sur Twitter : l’exemple de Toyota
0

Relation Client et Communication sur Twitter : l’exemple de Toyota

by Gus iRonfle16 mars 2010

Toyota a fait la une des journaux traditionnels concernant la crise que le groupe japonais traverse actuellement. Mais la marque a décidé de répondre aussi sur Twitter en plus d’un plan de communication sur les médias traditionnels avec la mise en place d’une chaîne sur TweetMeme : Toyota Conversations.

Sur cet espace dédié à la marque, Toyota agrège les tweets qui évoquent celle-ci, que ce soient des articles, des vidéos ou même opinions. Je doute même qu’il y ait un filtrage quelconque pour ainsi montrer une totale transparence.

toyota-twitter-conversations

Toyota Conversations est aussi un moyen pour le groupe de diffuser ses propres messages avec la mise en avant de son compte Twitter @Toyota et du texte en dur expliquant la stratégie de la marque et les actualités sur les voitures défectueuses. L’objectif est naturellement avec tous ces efforts de modifier son image.

Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, je trouve ce type de communication extrêmement adapté et ingénieux. Cela prouve d’un côté l’acceptation des critiques et de l’autre une écoute des consommateurs avec la volonté de modifier et de positiver les avis. Bravo !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Gus iRonfle