Post image for Retweet : l’outil pour mesurer la dispersion de vos tweets

Retweet : l’outil pour mesurer la dispersion de vos tweets

by twitterman on 7 novembre 2011

Twitter

Lorsque l’on tweete, souvent c’est comparable à une bouteille à la mer, on ne sait jamais jusqu’où ça ira .Vos tweets connaissent des fortunes diverses, certains sont snobés, d’autres retweetés voire suscitent le débat.

Depuis l’arrivée massive de publicitaire sur Twitter, de nouveaux KPIs ont vu le jour, et des outils de stats ont fait cruellement défaut.

Retweet.co.uk va pallier à un manque sur un indicateur de dispersion(ce terme est plus approprié que diffusion à mon sens)  du Tweet publié.Ce service web vous propose de vous donner une indicateur sur de dispersion ou de couverture de vos tweets.

Ainsi, après s’étre authentifié à Twitter, Retweet vous propose 3 choix : le nombre de retweet de vos derniers tweets, vos tweets les plus retweetés ainsi que les personnes que vous retweetez le plus .

retweet twitter Retweet : loutil pour mesurer la dispersion de vos tweets

Ainsi si l’on regarde l’un de mes derniers tweets :

Twitter m’informe du nombre de retweets en cliquant sur le lien (permalink) du tweet

retweet twitter Retweet : loutil pour mesurer la dispersion de vos tweets

L’outil Retweet me donne exactement le même résultat si ce n’est le rajout du nombre potentiel de personnes qui ont reçu le tweet soit 5036 follower (somme de mes followers + ceux des personnes qui ont retweeté)

tweet reach Retweet : loutil pour mesurer la dispersion de vos tweets

La fonctionnalité d’indicateur de dispersion du tweet est intéressant puisqu’il vous permet de voir votre « audience » potentielle tweet par tweet.

L’autre fonction de Retweet est de lister vos top tweets (ceux ayant été les plus retweetés) ainsi que les personnes qui les ont retweetés :

retweet Retweet : loutil pour mesurer la dispersion de vos tweets

Sur l’exemple ci dessus on peut voir que ce tweet aurait atteint près de 20.116 followers dont 32.76% proviennent du compte twitter de @CaptainWeb et 20.66% de mon propre compte Twitter.Effectivement il y a un biais, en fait vos followers ne sont jamais tous en même temps à attendre vos tweets pleins de bon sens mais ceci est une autre histoire.

Cet outil peut étre intéressant comme indicateur d’influence pour les experts en médias sociaux ou les agences web qui souhaitent donner des indicateurs de crédibilité au delà du score Klout.

Une autre fonction est la liste des personnes que vous retweetez le plus  (pour ma part je retweet beaucoup trop @darklg icon smile Retweet : loutil pour mesurer la dispersion de vos tweets ):

retweets Retweet : loutil pour mesurer la dispersion de vos tweets

Testez le site Retweet.co.uk

via TNW

Pour débutants et pour aller plus loin :

C’est quoi un Retweet ?

C »est quoi un Hashtag ?

C’est quoi Twitter ?

{ 4 trackbacks }

Retweet : l’outil pour mesurer la dispersion de vos tweets | veille Social Media | Scoop.it
11.08.11 at 14 h 27 min
Retweet : l’outil pour mesurer la dispersion de vos tweets | Outils utiles Blogging | Scoop.it
11.08.11 at 20 h 47 min
Retweet : l’outil pour mesurer la dispersion de vos tweets | web2.0 et pédagogie en information documentation | Scoop.it
11.10.11 at 8 h 47 min
Retweet : l’outil pour mesurer la dispersion de vos tweets | Usages professionnels des médias sociaux (blogs, réseaux...) | Scoop.it
11.16.11 at 0 h 21 min

{ 1 comment… read it below or add one }

1 Darklg 11.08.11 at 7 h 22 min

J’apprécie tes RT, en tous cas :’)

Laisser un Commentaire

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Previous post:

Next post: