Now Reading
Robert Scoble Retourne sa Veste sur Twitter
0

Robert Scoble Retourne sa Veste sur Twitter

by twitterman6 août 2009

Scoble Twitter

Monsieur Scoble est communément ce qu’on appelle un Expert en Web, un gourou des médias sociaux.

Scoble a décidé lundi dernier d’unfollower prés de 106.000 twittos, avec la simple raison qu’il recevait des spams par dm à longueur de journée que le bruit engendré par ces spammeurs devenait bloquant.

Ce que Robert Scoble dit « Scobleizer » oublie de dire c’est qu’il y a quelques semaines, il avait dénigré Loic Lemeur qui avait unfollowé de la même maniére un certains nombre de Twittos.

La définition de l’expertise est le regroupement de la connaissance de l’outil et de la compétence, l’expert dans un domaine a un savoir et un savoir faire .En ce sens il est une référence et donc il n’émet pas d’avis d’experts si il ne sont pas blindés par une expérience ou une démonstration « dogmatique ».

Que retenir de tout ça ? Que Robert Scoble suit tout simplement le mouvement, vraisemblablement avec un train de retard par rapport aux Loic Lemeur et autres Michael Arrington. Il est plus probable que Robert qui est un fervent défenseur de FriendFeed n’utilisait pas Twitter assiduement comme on pourrait l’imaginer.

Avec les récentes évolutions, Twitter devient un incontournable et son utilisation est obligatoire pour pouvoir donner son avis d' »Expert avisé« .

Mister Scoble a réellement mérité l’unfollow massif de 7000 twittos bien qu’il les traite gentiment de Spammeurs.

Scoble étant un « gourou de Twitter »  les sites web ne trouvent rien à dire sur ce revirement de vision.

Leçon A retenir Unfollow @Scolbeizer #UnfollowScoble

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman