Now Reading
RockMelt : Le prochain Navigateur que vous n’utiliserez pas
0

RockMelt : Le prochain Navigateur que vous n’utiliserez pas

by twitterman8 novembre 2010

RockMelt

Le marché des navigateurs web est très concurrentiel surtout depuis le lancement de Google Chrome et Apple Safari.Néanmoins tous les navigateurs sont resté fidèles aux fondamentaux des tous premiers navigateurs web: Surfer sur le web, Point.

rocketmelt

RockMelt veut jouer un peu le trublion au milieu des Firefox, IE ou encore Google Chrome, il introduit les flux des réseaux sociaux au même titre que les sites web eux même.

Le projet RockMelt a été tenu secret jusqu’à son lancement pendant 2 ans.RockMelt serait à prendre au sérieux, l’un de ses investisseurs étant personne d’autre que Marc Andreessen le fondateur de Netscape.

RockMelt est proposé en version Bêta : utilisez la page d’accueil pour demande une invitation.

RockMelt publie vos flux de réseaux sociaux directement dans le navigateur.

rocketmelt3

La partie recherche du navigateur RockMelt est servi par Google, le navigateur lui même est basé sur le code source Chromium la version open source de Google Chrome.

RockMelt est développé par une équipe de 30 personnes, qui a déjà réussi à lever 10 millions de dollars et un tour de table intéressant : Bill Campbell (Apple), Diane Green (VMware) ou encore Marc Andreessen (fondateur de Netscape).

rocketmelt2

Une vidéo de présentation de RockMelt

RockMelt : Quel Avenir ?

En attendant le test, nous sommes réservés par rapport à ce type de navigateur « couteau suisse », reste à savoir comment Twitter et ses fonctionnalités seront intégrés dans le navigateur RockMelt.Flock un navigateur du même type n’a jamais réussi à dépasser les 0.5% de part de marché face aux tenors traditionnels du marché.De plus les Google chrome ou Firefox avec des plugins font exactement la même chose de manière plus fluide sans parler des clients Twitter web fort complets.

source: GigaOM

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman