Post image for Rupert Murdoch rachètera t il Twitter ?

Rupert Murdoch rachètera t il Twitter ?

by twitterman on 2 janvier 2012

Rupert Murdoch Twitter

La récente arrivée de Rupert Murdoch sur Twitter (@RuperMurdoch) a ébranlé la twittosphére anglophone.

Mr Murdoch est un magnat de la presse ayant fait fortune mais Rupert a aussi défrayé la chronique l’an passé avec l’affaire des écoutes téléphoniques outre manche.

Mr Murdoch arrive donc sur Twitter le 31 Décembre 2011 :

rupert-murdoch-twitter

En 2 jours, Ruper Murdoch compte désormais 17 tweets et 60323 followers

rupert-murdoch-twitter-2

et un premier clash avec un tweet émis par Rupert Murdoch qui raille les sujets de sa majesté :

rupert-murdoch

Rupert a supprimé le tweet entre temps à la demande de son épouse.

Mais pourquoi Rupert Murdoch est sur Twiter ?

Contrairement à ce qu’affirme le Figaro, Rupert Murdoch à 80 ans ne tweete pas pour redorer son blason (je pense qu’il s’en fout de son image), mais il est la pour toute autre chose :

Retour sur images (justement), on est en 2005, Murdoch rachète MySpace pour 580 millions de dollars et sa valorisation boursière est monté jusqu’à 12.3 millards de dollars quelques mois après.Retour en 2012, Rupert Murdoch a déjà vendu ce qui reste du dinosaure MySpace pour une broutille, il a aussi fermé News of the World suite au scandale des écoutes en Grande Bretagne et son magasine spécial iPad Daily n’est pas une réussite.

Or le 19 Décembre, Twitter voit entrer dans son tour de table le milliardaire Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz avec un investissement de près de 300 millions de dollars, valorisant le site de microblogging à près de 8.4 milliards de dollars.

Le prince Bin Talal en plus d’étre riche à la qualité d’étre le second investisseur du groupe NewsCorp propriété de Rupert Murdoch, il est clair que ces deux évenements sont liés et nous à TwitteRadar pensont que cela est fait en concertation avec un objectif clair qui est la montée en force dans le capital de Twitter voire le rachat pur et simple du site tant qu’il est encore abordable (cf : Facebook).

Un rachat par NewsCorp est til plausible ? à ce niveau de prix (~9 milliards) cela serait jouable pour le magnat australien Murdoch mais nul doute que les Facebook, Google et consorts ne resteront pas les bras croisés.

Et vous vous en pensez quoi ? rachat , montée dans le capital à titre d’investissement ou simple envie de tweeter à 80 ans révolus ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Suivre les auteurs de Twitteradar :

Suivre Twitteradar :

{ 0 comments… add one now }

Laisser un Commentaire

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Previous post:

Next post: