Now Reading
Seesmic Look: Pour Les Masses Ou À La Ramasse?
0

Seesmic Look: Pour Les Masses Ou À La Ramasse?

by Xavier Vespa20 janvier 2010

Depuis hier, Seesmic bénéficie d’une visibilité accrue via la campagne du Nexus One de Google, poussant certains à avancer que Google a Seesmic dans sa ligne de mire. Demain, Loic Le Meur annoncera le lancement d’un nouveau produit issu de la maison Seesmic: Seesmic Look. Pour Erick Schonfeld de Techcrunch, il s’agirait là d’une application Twitter extrêmement user-friendly qui permettrait peut-être de rendre Twitter plus accessible au commun des mortels.

Voila ce que Loic Le Meur nous confie dans son email:

We’re launching a new product, designed it to help Twitter go mainstream, a new experience that can be used by anyone.

Using Seesmic Look is very close to watching TV with a very rich and unique experience.

Avec l’achat récent de Ping.fm, et en considérant l’agilité de la technologie Seesmic, on peut facilement imaginer que Seesmic est parvenu a créer une interface unique et très visuelle qui permet de facilement interagir avec un grand nombre de réseaux sociaux. Cool!

À dire vrai, cela me fait aussi un peu peur. Lorsque Loic Le Meur a lancé Seesmic avec son concept de discussion vidéo, il faut avouer que l’idée était un peu perchée, et tout le monde le voyait. Le retournement avec l’achat de Thwirl était une vraie prouesse entrepreneuriale, et l’audace requise a été bien récompensée.

Pour l’anecdote: Autant je suis probablement l’une des premières personnes à avoir demande à Jack Dorsey avec une Flip Cam ce qu’était Twitter, autant je suis probablement le dernier à avoir demandé à Loic Le Meur avec une Flip Cam ce qu’il comptait faire de son service de discussion vidéo (oui, les deux vidéos ne sont pas de bonne qualité, je sais). Le mois qui suivit ma rencontre avec Loic, Seesmic annonçait le lancement de Seesmic desktop comme la nouvelle version de Thwirl, mettant officiellement la vidéo au placard.

Ce sont les mêmes personnes derrière Seesmic vidéo qui s’apprêtent aujourd’hui à lancer Seesmic Look. Donc ne nous emballons pas trop, et attendons de voir.

Pour ajouter mon grain de sel aux spéculations, en plus des opportunités qu’apporte l’acquisition de Ping.fm, je dirais que Seesmic Look intégrera Youtube dans son environnement, et probablement la fonction video response sera plus accessible. Ma prédiction ressemble à un retour en arrière pour Seesmic, mais ce qui me met sur cette piste, c’est simplement que dans les paramètres de l’application Seesmic sur Android, il y a une option pour entrer ses identifiants Youtube, sauf que cette option n’a pas encore été activée. Au moins, cela montre que Seesmic n’a pas vraiment abandonné la vidéo.

Enfin, du moment que Seesmic Look ne ressemble pas a cela, tout va bien:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Xavier Vespa