Now Reading
Sign with Twitter pour mieux concurrencer Facebook Connect
0

Sign with Twitter pour mieux concurrencer Facebook Connect

by twitterman18 avril 2009

Twitter Sign with Twitter

Twitter se lance dans le single Sign On , une idée qui a commencé en même temps que le web et qui permet d’avoir un seul login mot de passe géré par une autorité certificatrice ou un site web tiers .

Facebook, Google ont lancé leur propres service d’authentification unique  qui pour l’instant ont suscité au plus un intérêt discret.

Twitter a révélé hier sur son Wiki API une fonctionnalité Sign With Twitter, si l’application fait appel au Sign with Twitter 4 cas se présentent :

  1. Si le twittos  est déjà connecté sur Twitter et que l’applicationest pré-approuvée la redirection est transparente et l’utilisateur n’aura pas besoin de se réauthentifier
  2. Si le twittos n’est pas connecté sur twitter mais qu’il a pré-approuvé l’application il devra renseigner son login/mdp sur une interface sur Twitter .
  3. Si le Twittos est loggué sur twitter mais l’application non approuvée il aura la possibilité d’approuver l’application via le protocole OAuth géré par Twitter.
  4. Dans le dernier cas il devra faire les deux étapes.

Cette fonctionnalité est certainement très intéressante, néanmoins elle doit s’appuyer sur des plateformes techniques stables et robustes qui doivent tenir la charge ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui pour Twitter ou ses webservices, ceci expliquant la discrétion de Twitter sur cette annonce.

Source :Wiki Api Twitter via WashingtonPost

twitter_button_5_hi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman