Skills.to Joshua Schachter

Skills.to veut organiser les profils Twitter par compétences professionnelles

by Xavier Vespa on 30 mars 2012

Joshua Schachter, le fondateur de Delicious, un des sites phare de l’ascension du Web 2.0, vient de lancer Skills.to, un service qui permet de taguer des profils Twitter selon leurs compétences professionnelles.

Le produit en est à ses débuts, mais le concept est engageant et pourrait connaître un certain essor.

Une fois connecté à Twitter via oAuth, Skills.to vous propose de taguer les personnes que vous suivez sur Twitter selon leurs champs d’expertise: « blogueur tech », « entrepreneur Web », « organisateur flashdances », « développeur iPhone »… En même temps que l’on appose des tags, on peut lire ceux que les autres utilisateurs ont associé a chacun de nos amis, avec un bouton +1 pour rapidement assigner des tags déjà proposés. Skills.to est complètement transparent, car en plus de voir le nombre de fois qu’un tag a été attribué à un profil, il est possible de découvrir quels utilisateurs ont attribué ce tag. Finalement, Skills.to propose de découvrir tous les profils associés à chaque tag, et ordonnent l’affichage des profils en fonction de la popularité de chacun (le plus un profil a cumulé l’attribution d’un tag, le plus haut il apparaît). Ce système de reputation management a accroché chez les high-profiles de la Silicon Valley qui se sont déjà tagués les uns les autres sur le service.

Le service est, en l’état, très basique, même si le design est correct et la navigation sans accroche : aucun dispositif n’a été pour l’instant appliqué pour empêcher des techniques malicieuses qui permettraient de tromper les algos de popularité (eux-mêmes trop simplistes pour le moment). Les risques liés à l’e-réputation sont également présents: par exemple, le profil du fondateur de Skills.to a été tagué de « failure » par un autre utilisateur, ce qui laisse présager les coups-bas que Skills.to engrangera probablement dans ses premières phases de développement.

Source: Les News

{ 3 trackbacks }

Skills.to veut organiser les profils Twitter par compétences ... | Web E.sens | Scoop.it
03.30.12 at 11 h 59 min
Skills.to veut organiser les profils Twitter par compétences ... | Breve de Comptoir | Scoop.it
03.30.12 at 20 h 04 min
L’essentiel de la semaine #13 | Viadeo Blog
04.02.12 at 13 h 55 min

{ 0 comments… add one now }

Laisser un Commentaire

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Previous post:

Next post: