Now Reading
Son CV sur Twitter
0

Son CV sur Twitter

by Gus iRonfle7 mai 2009

Comme nous avons pu le voir de nombreuses fois sur TwitteRadar, de nombreuses personnalités et leaders d’opinion utilisent Twitter a des fins politiques ou professionnelles, mais aussi pour du personal branding. Je prends dans cet article l’exemple d’Anthony Roussel (et il y en a certainement pleins d’autres) qui utilise Twitter comme outil de présentation de son CV. En 22 twitts de 140 caractères, il aborde les différentes parties de son CV.

En plus de l’originalité de ce type de diffusion, il ajoute un thème (arrière-plan/couleurs) personnalisé avec une nuance d’humour. Ajouté à cela, un lien direct vers son CV et pour la Bio, une invitation à aller télécharger son CV avec une flêche pointant vers ce lien. Son CV a été réfléchi pour tenir sur une timeline et ainsi gagne en pertinence. Dans le cas présent, il a choisi comme « pseudo twitter » : MonCV, pour ma part, je trouve qu’il aurait été plus judicieux d’utiliser son propre nom comme pseudo.

Tout cela pour arriver au fait qu’utiliser la puissance de référencement de Twitter en démontrant une bonne maîtrise de l’outil qui s’associe à l’originalité du procédé est une très bonne initiative et un moyen concret de bâtir (une partie) son personnal branding en peu de temps. En plus, cela permet de sauvegarder son prénom/nom et éviter qu’ils soient utilisés à de mauvaises fins comme il est conseillé de le faire avec les nom de domaines!
moncv2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Gus iRonfle