touiteur

Touiteur, Le Twitter Pour Android – Entretien Avec Ludovic Vialle, Développeur

by Xavier Vespa on 1 avril 2010

Si vous cherchez une application Twitter dans l’App Market d’Android, vous trouverez Seesmic, Hootsuite (payant), et d’autres noms tels que Tweetcaster, Swift et Twidroid. Dernièrement, une nouvelle application a été détecté par mon twitteradar d’applications Twitter: Touiteur.

Touiteur est une application en devenir qui propose d’ores-et-déjà de jolies choses en son sein: Multi-account, personalisation du design, affichage entre-tweets du menu, et ma préférée d’entre toutes: La reconstruction de vos fils de discussion Twitoaster-style!

Derrière Touiteur – homonyme franchouillardisé de Twitter – se cache Ludovic Vialle, fondateur du studio de développement Android LevelUp. Je suis entré en contact avec Ludovic Vialle afin de l’interviewer sur le projet derrière l’application Touiteur. Voici ses réponses:

TwitteRadar: Pourriez-vous présenter brièvement LevelUpStudio?

Ludovic Vialle: LevelUp Studio est tout simplement un studio de développement Android que j’ai créé et où je travaille à plein temps. Tout seul actuellement, le nom de studio est bien prétentieux, mais j’aimerais le développer au maximum afin de continuer à fournir la logithèque Android en logiciels.

TR: Qu’est-ce que Touiteur?

LV: Touiteur est un client pour l’excellent réseau social Twitter, sur la plateforme créée par Google, du nom d’Android et faisant son petit bonhomme de chemin sur les smartphones.

TR: Comment est venue l’idée d’une application Twitter pour Android?

LV: C’est ma volonté de vouloir proposer un client Touiteur sur Android qui sort du lot, ce qui existait était sobre et pas forcément agréable à l’oeil et à l’usage, et ne donnait pas forcément envie de se mettre à Twitter. J’ai voulu rendre cette utilisation fun, agréable, à la portée de tous, et je pense m’approcher de plus en plus de ce but.

TR: Quel est le plan avec Touiteur: Améliorer la version Android? Développer Touiteur pour d’autres plateformes? Pour le Web? Integrer d’autres réseaux sociaux?

LV: Actuellement je me concentre sur la version Android, car j’ai énormement confiance en cette plateforme. Par contre je commence à avoir des demandes pour une version iPhone, même si le marché est bien occupé, c’est peut être interessant de voir ce que Touiteur donnerait sur cette plateforme. Peut être rajouter la possibilité de poster sur Facebook et Buzz, qui sait. Pas d’autres projets, étant tout seul actuellement, je ne veux pas trop me disperser.

TR: Pourquoi recommenderiez-vous Touiteur plutôt que d’autres applications telles que Seesmic? Quels en sont ses attributs uniques?

LV: J’aime ce que je fais, et cela se ressent dans mes logiciels. Je mets à jour très souvent Touiteur et rajoute des fonctions à un rythme très rapide. De plus je suis à l’écoute de mes utilisateurs et essaye de satisfaire le maximum de demandes. Vous pouvez leur demander icon wink Touiteur, Le Twitter Pour Android   Entretien Avec Ludovic Vialle, Développeur

TR: Pensez-vous qu’il manque quelque chose en France pour que Twitter perce plus fort?

LV: Je pense que Twitter n’a pas fini de faire parler de lui, de plus il est devenu un outil de communication pour les entreprises très interessant. Il faut juste que celles-ci s’y mette un peu plus afin d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Touiteur

{ 1 trackback }

Twitter sur androphone
12.17.10 at 16 h 21 min

{ 2 comments… read them below or add one }

1 BoB 04.01.10 at 10 h 16 min

Salut,

Pour info comme tous les autres hootsuite possède une version lite avec les fonctionnalités essentielles. Autre qualité il est rapide, plus rapide que d’autres….

Cdt BoB

2 caspar 04.01.10 at 22 h 25 min

Comment. Original ParBoBSalut,

Pour info comme tous les autres hootsuite possède une version lite avec les fonctionnalités essentielles. Autre qualité il est rapide, plus rapide que d’autres….

Cdt BoB

@BoB -

Laisser un Commentaire

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Previous post:

Next post: