tweetawine

Tweeter votre Beaujolais Nouveau avec Tweetawine #bojo2010

by Xavier Vespa on 18 novembre 2010

Bonne nouvelle: ce soir, quand vous goûterez votre Beaujolais Nouveau, vous pourrez partager votre dégustation sur Twitter avec l’application Tweetawine édition Nouveau Beaujolais. Cliquez ici pour accéder directement à l’interface de tweetage du Beaujolais que vous dégustez: http://www.tweetawine.com/bojo2010.

Qu’est-ce que Tweetawine? Lancée par Franck Merloz, cette application a pour but d’indexer dans une base tous les tweets contenant une appréciation sur un vin particulier. Pour ce faire, Tweetawine met à disposition 3 outils:

1. Un modèle de tweet qui permet à Tweetawine de comprendre le contenu de vos tweets, pour ensuite dispatcher ses différents éléments dans sa base de données. Voici cette modèle:

[Region] [Domain] [Wine Grower] [Wine Name] [Vintage] #[Language Tag]* #wnote [Note]** [Your comments]
Exemple: Gros Frere et Soeur Hte-Cote de Nuit Blc 2008 #vin #wnote 8 Beau nez de fruit jaune, légère notes de vanille, belle attaque, très beau blc

2. Une Web app accessible en ligne et depuis un smartphone dans laquelle l’utilisateur peut s’affranchir du besoin de connaître le modèle de tweet requis par Tweetawine grâce à un formulaire contenant différents champs à renseigner sur le vin dégusté. Envoyez, et c’est tweeté.

3. Une base de données qui stocke l’intelligence des vins sourcée de la communauté Twitter et la redistribue via un moteur de recherche et des widgets que les blogueurs/passionnés de vin peuvent intégrer sur leurs blogs afin de partager leurs dégustations récentes.

Twitter fait bon ménage avec le vin, permettant aux passionnés de se retrouver autour de dégustations et de partager leurs appréciations respectives. Aujourd’hui, le terme Nouveau Beaujolais est fortement repris sur la twittosphère française. Grâce à Tweetawine, tous les tweets décrivant des vins ne partiront plus aux oubliettes: Ils alimenteront durablement le profil de chaque vin analysé, la crédibilité des utilisateurs derrière chaque tweet livré à Tweetawine, les widgets de ces utilisateurs, et peut-être – qui sait – des sites d’ecommerce spécialisés vins et alcools.

Le concept Tweetawine est plus que pertinent, et son fondateur Franck Merloz a pleins d’idées en tête. Mais pour l’instant, l’heure est à la dégustation, donc direction Tweetawine Spécial Beaujolais Nouveau pour mélanger votre passion des vins avec votre passion des tweets icon smile Tweeter votre Beaujolais Nouveau avec Tweetawine #bojo2010

Plus d’info sur Tweetawine.

{ 2 trackbacks }

Tweets that mention Tweeter votre Beaujolais Nouveau avec Tweetawine #bojo2010 | TwitteRadar -- Topsy.com
11.18.10 at 13 h 05 min
TweetAWine fait le buzz pour le Beaujolais Nouveau | TweetAWine Blog - - Get a wine, Taste a wine, tweet a wine
11.22.10 at 12 h 41 min

{ 0 comments… add one now }

Laisser un Commentaire

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Previous post:

Next post: