Now Reading
Twitter a t il organisé le Buzz autour de son Service ?
0

Twitter a t il organisé le Buzz autour de son Service ?

by twitterman15 avril 2009

Twitter

Le service de Microblogging Twitter a réalisé une percée importante et fulgurante.2008 fut l’année Facebook, mais Twitter s’est d’ores et déjà illustré et 2009 sera forcément l’année Twitter ou ne sera pas.

Twitter a atteint prés de 14 millions d’utilisateurs, 98 millions de visites des chiffres impressionnants, les médias s’en sont emparé notamment avec la réaction en temps réel des utilisateurs de Twitter avec les attentats de Mumbai, l’atterissage sur l’hudson de l’avion américain ou plus récemment du soulèvement moldave via Twitter.

Dés fin de l’été 2008,  on a vu une déferlante de stars sur Twitter avec un effet visible sur le nombre d’utilisateurs et de visites sur le site. tout ceci accompagné par un billet quotidien sur l’un ou l autre des grands journaux US (The New York Times, WallStreetJournal,etc…) et une couverture dédié par CNN de leur stream Twitter .

La timeline de l’arrivée des stars US sur Twitter avec l’explosion des utilisateurs :

compete

Tout ceci ressemble fortement à une campagne de communication menée de main de maitre, qui croira que le défi d’ashton Cushter qui défie CNN et Larry King sur fond du premier qui arrivera au millionième de  follower est désintéressé.le résultat est un buzz énorme et de nouvelles vocations pour de nouveaux followers et surtout une autre occasion de faire parler de Twitter…

La vidéo du défi d’Ashton Kushter (quand il ne photographie pas sa femme dévêtue)  et la réponse de Larry king au défi de Monsieur Demi Moore.

Ce qui est peu crédible c’est que nos stars françaises d’habitude on the edge sur tout ce qui concerne les stars US, n’ont pas encore mordu à l’hameçon Twitter. De rares journalistes se sont aventurés sur Twitter mais ils ont gardés leurs mode de communication d’information magistral et descendant sans interactions alors que c’est justement le plus apporté par Twitter : Susciter des conversations, lancer des idées, etc…

Qu’en pensez vous ? le buzz actuel autour de Twitter est t il naturel ou organisé ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman