Now Reading
Twitter devient mainstream en France ?
0

Twitter devient mainstream en France ?

by twitterman3 novembre 2010

Twitter Mainstream

Certains pensent que Twitter est un repère de geeks boutonneux, d’autres suggèrent que c’est l’endroit ultime ou les journalistes se doivent d’être présents, on a pensé que les kikoolols allaient finalement tout casser et dénaturer Twitter mais Twitter est resté twitter fidèle à lui même.Twitter a réussi à digérer des vagues d’utilisateurs arrivant et utilisant le service et l’adoptant à leurs sauces.

Le 30 Juin 2010, la France a découvert Twitter grâce aux politiques, il a fallu 4 mois pour que Twitter devienne mainstream en France : Le 30 Octobre 2010 une émission de TF1 : Qui veut épouser mon Fils ? figure parmi les mots clés les plus tweetés au monde grâce au Hashtag #QVEMF

qvemf-trends

le défilement des tweets comportant le hashtag de l’émission est impressionant et très vite l’émission devient numéro 2 des mots clés les plus citées sur Twitter:

qvemf

Pourquoi Twitter serait devenu subitement mainstream en France?

En fait cela fait quelques temps, que Twitter a réussi à séduire en France, aussi bien la ménagère de moins de 50 ans, le journaliste web ou encore le kikoolol averti.

Deux points intéressants concernant l’émission de samedi :

  • L’utilisation quasi systématique de la notation en hashtag qui dénote une expertise dans l’utilisation de twitter
  • Le volume impressionnant conduisant à figurer au trending topics au niveau mondial qui implique qu’un grand nombre tweets en volume et en vitesse de publication sont relatifs à l’émission QVEMF.

qvemf3

Une émission grand public, un jour de grande écoute sur une chaine mainstream assorti à un volume important de tweets : ces indicateurs permettent d’espérer que Twitter est enfin devenu mainstream en France: Le timing est excellent vu que Twitter se préparerait à insérer des tweets publicitaires dans les timelines.

A bon Twittos, Salut

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman