Now Reading
Twitter « dévoile » la liste des gagnants aux Oscars 2013
0

Twitter « dévoile » la liste des gagnants aux Oscars 2013

by twitterman15 janvier 2013

Twitter et le cinéma c’est une longue histoire d’amour, les twittos aimant publier leur avis sur les films, en Mai dernier, Twitter s’était même immiscé dans la salle du Jury du festival de Cannes pendant les délibérations.

Twitter a ainsi dévoilé un outil permettant de détecter le ressenti des twittos sur les listes des nominés aux oscars 2013 :Twitter Oscar Index a été dévoilé aujourd’hui, il permet de suivre voire de prédire qui remportera un oscar dans quelle catégorie.

twitter-oscar-index-2013

L’outil se présente comme une timeline ou l’on voit l’évolution des ressentis positifs autour d’un film, d’un acteur ou d’un scénariste.

Les films sont notés avec un ressenti positif sur une échelle de 1 à 100, la note sur 100 permet de faire ressortir ce ressenti :

Ainsi le film Argo est noté 93% à la date de la rédaction du présent billet :

argo-twitter

Sur un autre exemple on peut sans crainte dire que Zero Dark Thirty ne remportera surement pas l’oscar du meilleur film, à en croire sa note de 6%

zero-dark-thiry

Ce qui est intéressant via l’outil Twitter Oscar Index, c’est le suivi d’un élément qualitatif comme le ressenti, via une note sous forme de  pourcentage de tweets positifs de plus que tous les autres termes autour du film.

Après le tracking simple des mots clés, le tracking des sentiments autour des tweets est le nouvel Eldorado et Twitter donne le chemin via cet outil.Il permettrait donc de prédir le résultat des Oscars 2013.

A date du jour le palmarès des Oscars 2013 serait le suivant :

  • Meilleure Actrice :Jenifer Lawrence
  • Meilleur Acteur : Hugh Jackman
  • Meilleur Film : Happiness Therapy
  • Meilleur réalisteur : Ang Lee

Twitter Oscar Index utilise le moteur de recherche Topsy

Allez découvrir les mises à jour et les prédictions de Twitter parmi la liste des nominées aux Oscars .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman