Now Reading
Twitter et la Chine : est-ce que cela bouge ?
0

Twitter et la Chine : est-ce que cela bouge ?

by Gus iRonfle16 mars 2010

Quelques informations sur la situation entre Twitter et la Chine, cela fait longtemps que nous n’avons pas évoqué le sujet sur TwitteRadar.

Actuellement, Twitter est bloqué en Chine, nous vous avions déjà parlé en Juin de l’année dernière d’un blocage du même type avec en ligne de mire d’autres grands services web tels que Flickr ou YouTube. Lors de manifestations, le gouvernement chinois avait bloqué Twitter pour éviter la mise en ligne d’images et textes.

L’artiste chinois Ai Wei Wei a rencontré Jack Dorsey lors d’un débat avec le fondateur de ReadWriteWeb sur le Social Media et le Digital Activism avec un gros focus sur Twitter en Chine. Plus d’informations ici. Cette discussion a permis de mettre en valeur l’intérêt que conserve Twitter pour les Twitter-users chinois qui malgré une censure du site continuent de débattre et d’échanger sur la plateforme. La mise en ligne d’une HomePage traduite en chinois a également était débattue, à suivre…

Le cas de la Chine semble être très difficile à aborder par les réseaux sociaux ou géants de l’internet, Google lui-même annonce la possibilité de fermer son moteur de recherche local. Twitter en Chine ne semble pas gagné. Vive les proxys !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Gus iRonfle