Now Reading
Twitter Invente le Moteur de Découvertes : Discovery Engine
0

Twitter Invente le Moteur de Découvertes : Discovery Engine

by twitterman2 avril 2009

Twitter: Discovery Engine Optimisation

Twitter Attaque frontalement Google, c’est une certitude.Dès le mois de mars ils ont mis en page d’accueil le module de Search racheté avec la boite Summize et renommé Search.Twitter.com et certains utilisateurs ont depuis mardi 31 une page d’accueil remodelée avec le module search placé à portée de souris .

Comme on peut le voir sur la photo publiée sur Flickr et confirmée par le cofondateur de Twitter (selon TechChrunch), Twitter révolutionne le search et ne propose plus de moteur de recherche mais un moteur de découvertes et je trouve que ce terme est bien choisi et reflète bien ce que l’on peut faire sur Twitter.

Ce moteur de découvertes de Twitter s’intègre à votre page Twitter et insére les résultats des Tweets correspondants à votre requête, par défaut la recherche est restreinte aux twittos que vous followez.

Les requêtes tapées sur le moteur de découvertes de Twitter (Discovery Engine)  sont persistentes, vous pourrez les consultez plus tard .

Les fortes tendances sur Twitter seront aussi affichées sur la page d’accueil, c’est déjà le cas pour certains comptes qui ont migré début mars avec le rajout du module de moteur de découvertes.

Avec ce nouveau concept de moteur de découvertes lancé par Twitter, nul doute que tout l’écosystème Twitter sera affecté et l’on verra fleurir ici et la, comme le fut jadis le Search Engine optimisation, le Discovery Engine Optimisation DEO   sur Twitter .

Source: Twitter Blog via TechCrunch

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman