Now Reading
Twitter Japon introduit les Tweets Payants
0

Twitter Japon introduit les Tweets Payants

by twitterman27 novembre 2009

Tweets Premium

Depuis le lancement de Twitter, le japon a toujours eu une place particulière.C’est le premier pays a avoir eu une version localisée, les premières annonces publicitaires ont vu le jour sur la version japonaise du site.

Biz Stone et Evan Williams ont toujours considéré que le japon est le laboratoire d’expérimentation d’évolutions avant la généralisation dans le monde.

twitter-japan

La nouveauté cette fois est réellement une révolution et elle vient du pays du soleil levant : Kenichi Sugi le patron de DG mobile, un partenaire de Twitter au Japon a annoncé que les éditeurs de contenu pourraient bientôt faire payer l’accès à leurs Tweets via un abonnement.

Cette option permet même de faire payer les accès mais une partie de textes des tweets seront gratuites : une sorte de PayPerView.

L’accès aux Tweets payants pourraient aussi se faire via des vouchers Prépayés (à la manière du mode de fonctionnement sur le mobile) .

Cette solution si elle était retenue au niveau mondial serait une excellente solution notamment pour la presse qui n’arrive pas à monétiser son contenu web .(Cf: Murdoch vs Google, Déficit du site LePost, etc.. )

Le prix à payer pour accéder à ce type de contenu entre 1.16 dollars et 11.60 dollars (conversion du Yen/dollars) sur lequel Twitter récupérerait  30% de la transaction  .

La filiale Twitter au Japon est la seule au monde a dégager des bénéfices, nul doute que la maison mère est attentive aux idées de monétisation de sa filiale bénéficiaire.

[MAJ Twitter Japon s’est rétractée sur le projet de Tweets payants]

Source: TechCrunch

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman