Now Reading
Twitter : La valorisation des TinyURL like
0

Twitter : La valorisation des TinyURL like

by twitterman31 mars 2009

Twitter est la révélation de l’année 2009 au niveau du grand public, la meilleure preuve à cet état de fait est l’écosystème qui s’est crée autour de Twitter.

Il existe un type d’application qui a connu un essor certain depuis le lancement de Twitter, les racourciceurs d’URL qui sont liés à la longueur des messages fixes à 140 caractères sur Twitter.

tinyurl-likes

Le service ayant tiré son épingle du jeu dès le début est TinyURL qui  a été intégré d’office, cela l’a un peu desservi étant donné qu’il n’a pas développé de services innovants. D’autres TinyURL like sont arrivès derrière avec des nouveautés tels que les statistiques : le service est Bit.ly qui a fait une levée de fonds de 2 millions de dollars pour 20% du capital ce qui le valoriserait à 10 millions de dollars .

shorturl-market-share

TechCrunch se met à imaginer la valorisation de ce nouveau secteur, TinyURL possedant 75% du marché cela le valoriserait à 46 millions de dollars !! : A voir sur le calcul de TechCrunch.

Si Bit.ly est valorisé à 10 millions, TinyURL à 46 millions le TinyURL like Français MinURL.fr développé par DarkLG (aka Kevin)  vaut bien au moins 100.000 euros ?

minurl

Source : TechCrunch

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman