Now Reading
Twitter: Le Ministre des Affaires Etrangères Anglais victime de Phishing
0

Twitter: Le Ministre des Affaires Etrangères Anglais victime de Phishing

by twitterman26 février 2010

Twitter Ed Miliband

Twitter est en proie depuis une semaine à des attaques de type phishing, les twittos anonymes ont subi les foudres du « LOL, is this you ? » , depuis hier une attaque a touché la twittosphère.

Cette fois, l’attaque est en « dessous de la ceinture », celle ci vante les mérites d’un produit ou d’un site relatif aux performances  sexuelles, comme si les twittos avaient besoin de ca 😉 .

Le message se présente sous cette forme :

Hey, i’ve been having better s e x and longer with this here… »

Ce message était suivi d’un lien vers un site web…

Ces attaques sont assez classiques et répétées sur Twitter, ce qui l’est moins c’est que le ministre anglais des affaires étrangères, Ed Miliband, a été victime de ce scam par dm.

Le ministre Ed Miliband a donc fait la promotion d’un site de spam qui vante les mérites de substances pour « améliorer ses performances sexuelles ».

twitter-ed-miliband-sex

Le ministre anglais, Ed Miliband,  s’est aperçu du spam et a envoyé un tweet expliquant qu’il a été victime de la derniere vague de Phishing.

twitter-ed-miliband

Cette semaine a vu une augmentation du nombre d’attaques de type Scam, on s’aperçoit sur cette derniere attaque qu’elle s’est fait en plusieurs étapes.

Premiere étape sur Twitter:

Envoi de dm qui incite les twittos à se logguer sur une page avec ses logins mdp twitter , ceci n’a pas d’incidence direct sur le twittos source si ce n’est l’envoi de dm a ses followers avec le même lien incitatif : « Lol, is this you,… »

Deuxième étape sur Twitter:

Envoi de lien spammy via les comptes compromis, à priori ceux qui n’ont as changé de mot de passe ou ceux qui ne se sont pas aperçus de l’incident : y compris celui du ministre des affaires étrangéres anglais Ed Miliband.

Conclusion :

Ne jamais cliquer sur des liens « suspects »  sur Twitter ou autres.

Si jamais vous cliquez par erreur ou par curiosité sur un lien, il faut changer de mot de passe rapidement.

Source: Sophos

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman