Now Reading
Twitter Premier prescripteur pour le Box Office au Cinéma
0

Twitter Premier prescripteur pour le Box Office au Cinéma

by twitterman25 août 2009

Twitter Critique Cinéma

Twitter au fil du temps devient incontournable quand on souhaite connaitre l’avis de la vox populi sur un film sorti récemment.

Aux USA, Twitter aurait cassé le navet hollywoodesque « Bruno » ou les premiers twittos qui l’ont vu, ont déconseillé farouchement à leurs followers d’aller voir ce navet.

bruno

A contrario, un film comme « Inglourious Basterds » a connu un succès foudroyant le weekend dernier grâce au bouche à oreille colporté notamment sur Twitter  :

inglorious-basterd

Le Film Inglorious Basterds généré 14 millions de dollars sur la journée de vendredi pour finir à 37.6 millions de dollars à la fin du Weekend, un début bien plus tonitruant que PulpFiction himself (du même quentin tarantino) .

Les premiers inconditionnels de Tarantino qui ont vu le film le vendredi soir ont laissé des notes positives même avant de quitter les salles de cinémas notamment et surtout sur Twitter.

En France, le Film La-Haut premier au Box Office Français a bénéficié de Critiques Twitter positives:

lahaut

lahaut2

lahaut3

On peut voir sur la moteur de recherche de Twitter que les tweets sont largement favorables au film de Pixar.

Twitter peut donc se targuer de modifier notre façon de choisir nos films, en tout cas pour le plus grand bien de tous.Les navets soutenus à grands renforts de budget publicitaires ne font pas sensation .

La force de Twitter résidant dans l’audience instantanée de chaque twittos, une critique négative étant largement et instantanément diffusée, elle est d’autant plus pertinente qu’elle se produit dans le contexte du cinéma .

Alors avant d’aller voir un film, regardez ce que Twitter en pense….

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman