Now Reading
Twitter : Premier Procès en diffamation de la Twittosphère
0

Twitter : Premier Procès en diffamation de la Twittosphère

by twitterman31 mars 2009

Procès en diffamation sur Twitter.

Dawn Simorangkir une styliste renommée, a attaqué Courtney love en diffamation suite à un tweet de la veuve de Kurt Cobain.

La plainte a été déposé le 26 mars contre Courtney Love, la styliste a l’accusant de diffuser des informations mensongères sur Twitter sur sa prétendue addiction à la cocaïne et sur le fait qu’elle vendrait même de la drogue.

Ce n’est pas étonnant ce type de procès étant donné la personalité des deux protagonistes, ce qui l’est moins c’est plutôt que l’on puisse considérer que 140 caractéres des Tweets soient considérés comme un espace public , et surtout que la plainte soit recevable et fasse jurisprudence.

Ce que l’on redoute c’est que ce magnifique outil qu’est twitter soient perverti, et cela est exactement ce qui est entrain de se passer : après les negres qui écrivent les tweets de 50 cents,après Britney Spears qui a fait une annonce pour recruter un « Ghost writer » sur Twitter voila que les affaires judiciaires des peoples débarquent sur Twitter.Tout un programme !

Source: MediaPost

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman