Now Reading
Twitter proposera des comptes premium avec de nouveaux services
0

Twitter proposera des comptes premium avec de nouveaux services

by twitterman7 octobre 2009

Twitter Monétisation

Si il y a une question récurrente quand on parle de twitter, c’est bien celle des revenus et de la future monétisation de l’outil de Microblogging.

Il est clair que twitter n’envisage pas aujourd’hui d’insérer des publicités dans les tweets, la piste  à court terme serait de proposer des services premium à destination des entreprises.

On vous en parlait en mars de cette probabilité, Twitter serait donc sur le point de proposer des services à valeure ajoutée dit « premium » , payants bien entendu, qui permetraient d’avoir accès à des statistiques d’utilisation et de visibilité sur leurs comptes.

C’est donc Biz Stone l’un des co-fondateurs de Twitter qui a confirmé lors d’une interview du futur lancement de ces comptes commerciaux payants à destination d’usagers dits  « corporate ».

Cette nouvelle bien que réjouissante pour les comptes de Twitter, risque de créer un Twitter à deux vitesses en cloisonnant les twittos premium et les twittos bas de gamme à accès gratuits.

L’accès à des statistiques permettra aux utilisateurs fortunés d’améliorer leur utilisation et la visibilité de leur compte Twitter, néanmoins le récent lancement par Tweetmeme de son service analytics laisse deviner un ordre de prix : de 50 à 200+ dollars par mois selon le nombre de comptes (prix chez Tweetmeme analytics)  .

La pression sur la monétisation de twitter se fera de plus en plus grande notamment depuis le dernier tour de table de 100 millions de dollars qui valorise la société à plus du milliard de dollars.

Pour l’instant, raisonnablement Biz Stone n’envisage pas de faire payer les développeurs tierces pour l’accès à l’API Twitter, surtout si ces mêmes services tierces commencentt à proposer  des services inclus dans la future offre premium : Tweetmeme vient de lancer son offre de visibilité sur les statistiques .

Ce qui est sur c’est que Twitter n’inclura pas de publicité sur ses tweets en 2009 (d’autres services n’ont pas vraiment réussi dans cette voie) , la piste des comptes commerciaux premium est bien la priorité pour cette année… pour l’instant du moins.

Source: ChicagoTribune

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman