Now Reading
Twitter rentable en 2009 grâce à la recherche en temps réel
0

Twitter rentable en 2009 grâce à la recherche en temps réel

by Gus iRonfle22 décembre 2009

La nouvelle vient de tomber sur le site de l’AFP via BusinessWeek : Twitter pourrait être rentable grâce à la recherche en temps réel, en effet, les accords qui ont été signés avec les géants Google et Bing vont rapporter 25 millions de dollars à Twitter cette année. Ce serait la première fois depuis son lancement en 2006 que Twitter fait du profit !

Une autre raison de ce surplus de recettes est la diminution des coûts de fonctionnement tel que l’arrêt de l’envoi de SMS dans beaucoup de pays. Comme le souligne très justement BusinessWeek, avec cette bonne nouvelle, Twitter va pouvoir négocier de nouveaux partenariats avec des opérateurs et relancer son système de notifications par SMS que les plus vieux d’entre nous avons connu.

J’espère qu’à la fin de l’exercice 2009, cette annonce de profits sera officielle. Doit-on s’attendre à de nouvelles bagarres (et rumeurs) pour une nouvelle prise de contrôle de Twitter ? Nous reviendrons très vite sur la dernière fonctionnalité orientée business de Twitter qui sera certainement sujette à monétisation.

On se souvient en effet des différentes rumeurs :
Rachat de Twitter par Google puis le démenti par Eric Schmidt.
– Rachat de Twitter par FaceBook
Rachat de Twitter par Apple pour 700 millions de dollars puis le démenti par Twitter.
Myspace qui annonce ne pas souhaiter racheter Twitter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Gus iRonfle