Now Reading
Twitter : source d’information pour les médias
0

Twitter : source d’information pour les médias

by Gus iRonfle12 juin 2009

Pour ma part, j’ai vraiment pris conscience du fait que les médias allaient avoir de plus en plus besoin des réseaux sociaux avec l’amerrissage de l’Hudson River: les premières photos et news du crash ont étés diffusées via Twitter.

C’est Janis Krums , un twittos qui a posté la première photo de l’avion dans la rivière Hudson sur Twitter et Twitpic.com (pour l’anecdote, il a mis dans sa Bio Twitter : The Miracle on the Hudson Photo Guy).

Les médias vont en avoir besoin car les réseaux sociaux permettent l’émergence du journaliste citoyen : tout le monde peut s’improviser journaliste en présence d’un évènement avec la diffusion de photos et textes. Je parle encore de besoin par les médias car pour le moment je trouve que le champs de diffusion d’informations par les réseaux sociaux n’est pas encore assez développé pour toucher tout le monde d’une manière ou d’une autre. Et surtout en France où le twitter du Monde et du Figaro atteignent 1600 followers contrairement à CNN avec 1,69 millions par exemple.

Je vous invite à lire l’article du Monde : Le réseau Twitter émerge comme source d’information pour les médias pour continuer sur ce sujet.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
Gus iRonfle