Post image for Twitter, un nouvel outil pour les mélomanes

Twitter, un nouvel outil pour les mélomanes

by aurelien on 13 novembre 2010

Une des principales innovations de la nouvelle version de Twitter a sans aucun doute été la gestion des médias. La possibilité de visionner des vidéos, de regarder des photos ou bien encore d’écouter de la musique sur le service de microblogging s’annonçait comme une petite révolution des usages.

Eh bien, c’est du côté de la musique que le premier changement est apparu. Twitter vient en effet d’annoncer un partenariat avec le réseau social musical Ping d’Apple. Concrètement cela permettra d’écouter, depuis votre timeline, des extraits de morceaux. Vous verrez également les différentes interactions de vos contacts avec Ping, cela offrira la possibilité de partager vos goûts musicaux en toute simplicité.

Cet élan musical de Twitter a été entériné par la publication d’un billet promouvant certains comptes, soit des magazines culturel et musicaux, soit des comptes d’artistes.

Si cela semble être une bonne nouvelle, gare aux timelines investies par des tweets comme « I bought the Best of Justin Bieber on iTunes »… En effet on peut être inquiet de voir des timelines envahies d’infos dont on se serait bien passé. Rappelez les timelines ruinées par les « check-in @UGC », « check-in @Starbucks », etc… On ne peut qu’espérer que cette interopérabilité soit utilisée avec parcimonie afin de pas noyer des infos intéressantes dans un flux de « junk-tweets ».

{ 1 trackback }

Tweets that mention Twitter, un nouvel outil pour les mélomanes | TwitteRadar -- Topsy.com
11.15.10 at 11 h 11 min

{ 0 comments… add one now }

Laisser un Commentaire

You can use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Previous post:

Next post: