Now Reading
Twitter veut préserver ses utilisateurs

Twitter veut préserver ses utilisateurs

orange county california webcams. Une des causes de ce refus : préserver l’expérience des utilisateurs. Autrement dit, permettre une certaine liberté du marché publicitaire nuirait à la qualité du réseau social.

Préserver, c’est conserver

Cette annonce faite par Twitter est dans la continuité de son revirement de discours dans la récente polémique sur le RT. En effet, l’annonce portant sur l’éventuelle non-indexation des messages contenant « RT » avait suscité un certain émoi poussant Twitter à faire volte-face. Dans le développement de sa stratégie publicitaire, Twitter semble vouloir, une fois encore, choyer ses chèrs twittas et twittos.

Louable intention me direz-vous ! Ce que Twitter a très bien compris, c’est la maxime : « Préserver, c’est conserver. » Si le service de microblogging veut garder ses utilisateurs – lesquels, sont parmi les plus réactifs du net – il a plutôt intérêt à les choyer.

A la conquête de nouveaux utilisateurs

De plus, si Twitter souhaite poursuivre sa progression en terme de fréquentation, il doit préserver son aspect sobre et ne pas être envahi par des encarts publicitaires de façon trop anarchique. Nul doute que cela rebuterait l’apprenti twittos.

Enfin, prendre soin de sa base d’utilisateurs, c’est le meilleur moyen de leur faire vanter ce réseau, décidément si à l’écoute de ses utilisateurs !

meet christian friends no dating