Now Reading
Une maman pert son enfant et le Tweete en quasi temps réel
0

Une maman pert son enfant et le Tweete en quasi temps réel

by twitterman18 décembre 2009

Twitter

Une maman Shelliie Ross utilise les médias sociaux pour partager son quotidien, elle est notamment présente sur Twitter.

L’histoire qui a bouleversé sa vie a commencé par un premier tweet ou elle parle de brouillard vers 17h21

Fog is rolling in thick scared the birds back in the coop.

Le souci c’est que 10 minutes plus tard le service d’urgence du 911 a reçu un appel de la famille car le dernier enfant, Bryson 2 ans , est tombé dans la piscine et il est inconscient.

maman

Les secours sont arrivés vers 17h38, madame Ross a tweeté vers 18h12 en précisant qu’elle souhaitait que ses followers prient pour son bébé :

Please pray like never before, my 2 yr old fell in the pool.

Une copie du Tweet en question sur Google :

military_mom

Le bébé est décédé un peu plus tard, et la maman est revenu sur twitter vers 23h08 pour informer ses followers du malheureux évènement.

Cet évènement tweeté en quasi temps réel a soulevé un grand tollé sur internet et twitter en particulier, notamment sur le rôle intrusif des médias sociaux dans le quotidien.Ce quotidien y compris quand c’est la perte d’un être cher.

Certains reprochant même à la maman d’être une mère indigne, en expliquant que si elle ne tweetait pas son bébé ne se serait pas noyé sans surveillance.

La maman a depuis mis son compte Twitter en mode privé, et à demandé à ses lecteurs et aux journalistes de respecter son deuil.

Cette histoire tragique pointe un aspect controversé des médias sociaux et la limite entre la vie privée et la vie online.

Source: BBC

Update [17h48] La police de FLoride exclue le fait que Tweeter ait pu causer indirectement la mort du bébé Bryson.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
About The Author
twitterman